La liste des Job-boards Gratuits

sites-emploi

La question la plus importante pour vous à ce moment c'est de savoir sur quels Job-Boards gratuits diffuser votre annonce. Nous vous avons donc fait une sélection des Job-Boards gratuits les plus utilisés. Vous pouvez aussi vous intéresser à notre sélection de Job-boards payants.  

LinkedIn Cible : Généraliste

La plateforme LinkedIn, c'est 50% des actifs français sur un seul et même réseau. Avec ses 500 millions d'inscrit (chiffre d'avril 2017), 14 millions en France, et 1 million d'actifs journaliers en France, LinkedIn est le réseau des professionnels par excellence. La plateforme propose une solution payante de partage des annonces. Mais si vous avez un bon réseau, et une entreprise attractive, rien ne vous empêche de partager l'annonce directement. Votre diffusion sera gratuite, pourra être partagée par vos contacts et attirera des vues sur vos annonces.

Apec Cible : Cadre

Nombreux sont les RH qui connaissent cette plateforme. La plateforme propose que des postes de cadres. La majeure partie des offres sont des CDI. Apec réunit actuellement près de 40 000 offres d'emploi chaque jour, regroupant des cadres confirmés et des cadres juniors. Le Job-Board possède également une CVthèque (Candidapec) grandissante de 370 000 CV. Et l'une des forces de l'Apec, c'est que la CVthèque est entièrement gratuite, tout comme la diffusion d'annonce.

Indeed Cible : Généraliste

La force de Indeed, c'est qu'il regroupe toutes les demandes d'emploi du web. On recense à ce jour près de 430 000 offres en France sur Indeed. Sa marque de différenciation avec les autres sites d'emplois, c'est son nombre de critères de recherches. Son point faible, c'est qu'étant un métamoteur, cet outil ne stocke pas les CV des candidats et donc il n'existe pas de CVthèque. Néanmoins, son utilisation non sponsorisée est gratuite. 

Adzuna Cible : Généraliste

Adzuna est un méta-moteur de recherche d'emploi. Ce site vient agréger différentes sources d'offres d'emploi en un endroit unique. Cela permet d'augmenter la visibilité de vos annonces. Avec TalentView, vos annonces peuvent être automatiquement diffusées sur ce site, sans action de votre part.

Pôle Emploi Cible : Généraliste

Pôle emploi permet de diffuser gratuitement vos annonces. Cela nécessite la création d'un compte recruteur. Un fois ce compte validé par les services de Pôle emploi, vous pourrez diffuser vos annonce gratuitement. Avec sa CVthèque de presque 7,5 millions de demandeurs d'emploi, vous pouvez diffuser sur cette plateforme. Vous aurez la certitude de toucher un pourcentage de candidats motivés et intéressés.

Vivastreet  Cible : Généraliste

Moins connu que son concurrent Le Bon Coin, Vivastreet propose pourtant des annonces diffusées gratuitement. À l'inverse de son adversaire, les annonces d'emploi sont ici entièrement gratuites. Le directeur Emploi de Vivastreet estime qu'un cinquième des annonces sont destinées aux jeunes. Malgré tout, l'ensemble des profils sont représentés, il y a aujourd'hui plus de 107 000 annonces, dont 2000 nouvelles tous les jours. Une CVthèque est également à disposition, contenant plus de 25 000 candidats.

Beep Job Cible : Généraliste

Ce Job Board a été refondu très récemment. Ce qui offre une utilisation agréable et fluide. Il est disponible sur plusieurs devices (Smartphone, Tablette, Ordinateur, etc). Outre les 15 annonces gratuites par an, la plateforme attire beaucoup de candidats. Sur Beep Job, il y a actuellement plus de 70 000 offres d'emplois, et plus de 1 390 000 inscrits avec autant de CV dans la CVthèque.

L'étudiant Cible : Etudiants / Jeunes Diplômés

Spécialisé dans l'aide aux étudiants, ce site permet aussi de faire passer des annonces. Particulièrement prisé des jeunes à la recherche d'emplois, stages et alternances. Malgré cela, le site ne dispose pas d'une CVthèque. Mais quitte à recruter un jeune, autant aller là où il est le plus à même d'aller. D'autant que les annonces diffusées sont gratuites.

Fuyons la Défense  Cible : Généraliste (atypique)

Voici le dernier site de cette sélection. Très peu connu pour le moment, ce Job-Board propose des métiers qui sortent de l'ordinaire. Travailler chez Michel et Augustin, travailler dans un lieu exotique. Le but de cette plateforme c'est de proposer à des Bac +3 ou +5, des cadres, des directeurs, de partir loin de la défense. Votre annonce est vraiment atypique? Foncez partager votre campagne sur ce site !

Etudiants / Jeunes Diplômés

Envie de recruter de jeunes étudiants ? De trouver un stagiaire ? Sachez que de nombreuses écoles développent leur propre plateforme pour l'emploi. Gratuites bien sûr car elles permettent aux écoles de booster leur taux d'étudiants trouvant un emploi en sorti d'école.

 Voici une liste non exhaustive des écoles que vous pouvez trouver :

École de Commerce :


École d'ingénieur :

Source : http://blog.talentview.fr


Et si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas à les laisser en commentaire afin mettre la liste à jour !

5 outils incontournables de la marque employeur
Créer une vidéo pour valoriser sa marque employeur

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
jeudi 21 novembre 2019