Facebook concurrence LinkedIn dans la recherche d’emploi

Facebook concurrence LinkedIn dans la recherche d’emploi

Facebook a pour ambition de concurrencer LinkedIn, leader en matière de réseaux sociaux professionnels et détenu par Microsoft depuis 2016. Facebook vient de lancer un nouvel outil en matière de recherche d'emplois.

En effet, dans un message sur son site Internet, Facebook annonce qu'il autorise désormais les entreprises à publier des offres d'emploi directement sur leurs pages personnelles. Cette nouvelle fonctionnalité a déjà été testée dans plusieurs états aux États-Unis, et devrait être lancée dans l'ensemble du pays et au Canada dans les prochaines semaines. Les cibles principales de ce nouvel outil sont les PME, mais toutes les entreprises pourront y avoir accès.

L'idée est simple, chaque entreprise pourra publier une offre d'emploi sur son profil, avec la possibilité de la sponsoriser pour que celle-ci apparaisse dans le fil d'actualité des internautes. Ensuite, si l'offre intéresse un futur candidat, il suffit de cliquer sur un bouton pour ouvrir une page candidature, celle-ci sera pré-remplie avec les informations personnelles de l'utilisateur. Rassurez-vous, celui-ci pourra toujours modifier ces informations avant d'envoyer sa candidature.

Enfin, si l'entreprise est intéressée par le profil de l'internaute, elle aura la possibilité de le contacter directement par Messenger, l'application appartenant à Facebook.

Le futur du travail : des humains plus humains dan...
La meilleure question à poser à la fin d'un entret...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 26 avril 2024