By Hugo Malle on vendredi 13 octobre 2017
Category: Vie au travail

La ministre du Travail ciblée par une «chasse aux DRH»

Muriel Pénicaud a annulé, pour «impératif d'agenda», une intervention au Congrès des DRH, organisé au Pré Catelan, à Paris. Sur place, plusieurs dizaines de militants l'attendaient. 41 personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre.

Ils ont obtenu ce qu'ils cherchaient. La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, ne s'est finalement pas rendue au 34e Congrès des décideurs en Ressources Humaines, organisé mercredi et jeudi, au Pré Catelan (Paris XVIe). Le congrès est pourtant l'un des évènements majeurs de l'année dans le secteur des ressources humaines. Cette annulation, de dernière minute, fait suite à une tribune de militants associatifs, d'artistes et de professeurs, publiée par Mediapart, sous le titre explicit: Pénicaud au Pré Catelan, le Bois de Boulogne aux fainéants!Toutefois, d'après l'entourage de la ministre, cette annulation est liée à un «impératif d'agenda», sans lien avec l'opération militante.

L'objectif notifié dans la tribune était simple: «s' y inviter en masse et faire leur fête à eux aussi (NLDR: aux DRH)» pour protester, notamment, contre les ordonnances qui modifient le Code du travail. Pour l'occasion, un site Internet a même été lancé: chasseauxdrh.com. Une opération, à l'intitulé douteux, mais abondamment relayée par l'Union syndicale solidaires.

Source : Par Figaro .fr

Related Posts

Leave Comments