Les secrets des web-séries de recrutement qui ciblent les d’jeunes

video

Les 14-24 ans consacrent 24 % de leur temps à regarder des videos sur Internet contre 7 % pour leurs aînés, selon une récente étude Médiamétrie. Pas étonnant que les entreprises soient passées derrière la caméra pour attirer leur attention. Résultat : leurs vidéos de « recrutement » postées sur les réseaux sociaux ont plus ou moins de succès. 

« Vis mon job de… »

Société Générale - 7 vidéos d'environ 3 minutes publiées entre juin 2017 et août 2018

Objectif : avec ce format court, la Société Générale entend donner un coup de jeune à ses métiers traditionnels pour lesquels elle recrute beaucoup (conseillers clientèle) mais aussi les métiers nouveaux dans le secteur. Par exemple data scientist ou analyste sécurité financière. « L'idée est de faire savoir aux candidats que dans une banque, en l'occurrence chez Société Générale, on recrute aussi activement ce type de profil », précise Géraldine Bayon, responsable communication RH externe.

#VDM - Vie de Mazars

Cabinet Mazars - 10 vidéos d'environ 2 minutes chacune postée entre octobre 2017 et novembre 2017.

Objectif : « Nous recrutons beaucoup de jeunes diplômés issus d'école de commerce ou d'ingénieurs. Une population très courtisée sur le marché. Donc en tant que challenger, nous avions besoin de nous différencier. D'où le choix de ce format vidéo à la mode youtubeur », résume Olivia de Faÿ, directrice du recrutement.

​source : https://www.cadremploi.fr

5 actions pour booster la DRH à devenir un acteur ...
Thématiques et stratégie de contrôle de la CNIL en...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 17 septembre 2019