Les 9 habitudes qui vous donneront plus confiance en vous

Les 9 habitudes qui vous donneront plus confiance en vous

Christina DesMarais, journaliste média, délivre dans cet article les 9 habitudes à adopter pour renforcer la confiance en soi.

Régulièrement, des chercheurs ont pu trouver un lien entre confiance et succès. Ils pensent qu'en faisant face à n'importe quelle situation de la vie et prenant plus de risques, ils auront naturellement plus d'opportunités. Si vous voulez acquérir ces caractéristiques, voici la marche à suivre pour être plus confiant.

1 – Toujours être prêt à raconter une bonne histoire

Même si votre vie est généralement calme et qu'elle manque d'aventures, vous devez toujours être capable de répondre à la question « Que c'est-il passé de nouveau dans votre vie ? » avec autre chose que « Pas grand-chose ». Les personnes confiantes sont à l'aise à l'oral, mais certaines personnes doivent s'entraîner pour acquérir cette qualité. « Planifiez-vous des vacances ? De refaire une partie de votre maison ? D'inscrire les enfants au sport ? Vous investissez-vous dans un gros projet au travail ? ». Trouvez quelque chose d'intéressant à dire quand quelqu'un entame une conversation.

2 – Démontrer de la curiosité

Dans le même esprit que celui d'être à l'aise à l'oral, essayer de montrer de l'intérêt aux personnes autour de vous. Voici de bonnes questions pour inciter les gens à parler d'eux : « Qu'est-ce qui vous enthousiasme le plus ? Avec quoi êtes-vous en difficulté en ce moment ? ». Vous devez aussi être préparé à répondre à ces mêmes questions. Cela vous aidera à être prêt à raconter une bonne histoire.

3 – Adopter une bonne posture

Ne soyez pas avachi : cela montre un manque de conviction. Si c'est un de vos points faibles, essayez de coller sur le bord de votre ordinateur un post-it qui vous le rappelle. Pour vous corriger, tirez vos épaules vers l'arrière et imaginez-vous un fil au-dessus de votre tête, qui rallonge votre colonne vertébrale et rehausse votre menton.

4 – Arrêter de se préoccuper de ce que les gens pensent

Les personnes qui manquent de confiance sont constamment en train de se poser ces questions : « Ai-je donné l'air d'être confiant ? Pensent-ils que je suis intelligent ? Pensent-ils que je vais réussir ? Pensent-ils que ce que j'ai dit était stupide ? En réalité, vous ne pouvez jamais savoir ce que les gens pensent de vous. Plutôt que de vous inquiéter à propos de cela, concentrez-vous sur ce que vous voulez communiquer, tel que poser de bonnes questions et regarder les gens dans les yeux.

5 – Eliminer les pensées négatives

Soyez attentif à ce que vous pensez. A chaque fois que vous pensez à quelque chose comme « Je ne peux pas le faire », remplacez-le par quelque chose de positif comme « Je vais donner le meilleur de moi-même ». La clé est d'adopter un regard extérieur. Comment vous sentiriez-vous si vous entendiez quelqu'un à côté de vous dire « Je suis tellement [gros, bête, moche, lent, ect] ». Encouragez-vous vous-même dans votre vie, comme vous le feriez avec quelqu'un d'autre.

6 – Sourire

Peu importe les pensés sombres qu'une personne peut avoir, un sourire de sa part inspirera toujours de la confiance. De plus, beaucoup d'études ont démontré qu'une personne souriante est perçue comme étant agréable contrairement à une personne qui ne sourit pas.

7 – Apprendre de ses erreurs sans s'y attarder

Votre comportement face à une bévue est important. Les personnes confiantes savent que personne n'est parfait, et même lorsqu'elles font une erreur, elles savent que ce n'est pas la fin du monde. Demandez-vous : « Qu'elle importance aura cette erreur dans trois mois ? ». Si votre erreur implique du travail, assumez-là et promettez-vous de faire mieux la prochaine fois.

8 – Être à l'aise en parlant en public

Si ce n'est pas votre point fort, trouvez des opportunités pour renforcer cette compétence capitale. Avant de prendre la parole, entraînez-vous en face de votre famille ou de vos amis. C'est gênant, mais cela vous aidera à organiser ce que vous voulez dire et vous habituera à être en face d'un public.

9 – Prendre un cours d'improvisation

C'est effrayant mais remarquablement efficace. Beaucoup de grands PDG ont déclaré qu'ils attribuent leur succès à l'improvisation théâtrale. Typiquement, dans une situation donnée, vous devez inventer une histoire avec deux ou trois autres personnes. Ce genre d'exercice aide les gens à être plus à l'aise avec l'imprévu, une qualité que possèdent les personnes confiantes.

Inspiré par : https://www.themuse.com/advice/9-habits-thatll-make-you-feel-more-confident-and-who-doesnt-want-that

Celui qui ...
Les 7 choses que tout le monde devrait faire avant...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
lundi 20 mai 2024